Accueil > Résidence de recherche 16/18 > Résidence de recherche et d’expérimentation

Résidence de recherche et d’expérimentation


RESIDENCE DE RECHERCHE ET D’EXPERIMENTATION 2016/2018
REGION GRAND-EST / ROLAND FURIEUX / METZ EN SCENES CITE MUSICALE


La démarche artistique de la compagnie Roland furieux, de Heiner Müller à Antoine Volodine via Samuel Beckett et Sarah Kane, maintient son cap de la transmission d’une poésie forte et multiple au plateau et dans l’espace de diffusion sonore et visuelle. De 2016 à 2018, elle sera en résidence régionale de recherche et d’expérimentation sur les dramaturgies plurielles - texte et musique - à Metz en Scènes (ONL, Arsenal, BAM et Trinitaires).
Elle engage cette recherche dans les frottements multiples de matières – récit, dialogue, chant, musique et lumière, faisant du sonore un des pivots de son écriture autant que de son esthétique. Elle questionne la recomposition du récit à travers un nouveau protocole de sensations qui est propre à son groupe de re-cherche. Créoliser le récit avec une composition musicale originale, usiner les différents médiums, mettre ensemble les références pour produire autre chose, sans forme préétablie.
La compagnie Roland furieux est désireuse de provoquer des espaces intermédiaires où le public est invité à venir goûter des essences du travail en cours : des occasions de se rencontrer autrement.
La résidence s’ouvrira en 2016 avec À tout hasard #1 et la création de Mevlido appelle Mevlido d’après Antoine Volodine.


PNG - 522.6 ko


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | mentions légales